dimanche 1 novembre 2009

Idées cuisine

Les 4 premiers projets ont plusieurs points communs:
Utilisation du pan de mur où il y a déjà des décharges existantes:



Pose d'un îlot central:



Les voici:





Le 4ème est différent dans le sens où il y a un îlot central avec taque au gaz et bonbonne pour l'alimenter:



Le dernier projet intègre l'évier (donc déplacement des décharges, arrivées d'eau...) et laisse un pan de mur disponible pour une combinaison de meubles:




Ce ne sont que des ébauches et j'attends vos commentaires et avis :-)

9 commentaires:

  1. Perso, je préfère la 4è option: on n'a jamais assez d'armoires dans une cuisine!

    RépondreSupprimer
  2. Heuuu, perso j'ai rien capté!!!
    Sur les 4 projets, il n'y a pas d'évier?
    Le dernier projet avec évier (dernier plan) et le projet 4... tu dis qu'il faut déplacer les arrivées et décharges mais au début tu dis que le pan de mur les a déjà. ???
    Ilot central avec taque, attention pour la hotte!
    Sinon, c'est le mieux comme espace pour rangement, je suppose que l'évier est caché dans le meuble? (comme les meubles que tu as vu?)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de regarder convenablement les photos, j'ai compris :-p
    Je ne sais pas trop ce que vous compter faire dans l'arrière cuisine et à quoi elle va servir mais pourquoi ne pas occuper les 3 murs (mur avec décharges, l'angle et le grand pan de mur)?

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas une mauvaise idée ça... Mais elle est fort sombre cette pièce... enfin, maintenant avec les leds...

    RépondreSupprimer
  5. Bon c'est difficile de voir sur photo mais pourquoi ne pas garder la pièce derrière la cuisine pour mettre le garde mangé, les machines à laver, brosse, aspirateur, etc,... et surtout garder une entrée pour les enfants quand ils rentreront avec leurs bottes mouillées ou pleines de neige ;-p
    Vous pourrez remplacer la fenêtre de la cuisine par une double porte vitrée pour faire rentrer la lumière?
    Pour ce qui est de l'ilot central... vous compterez manger dans la cuisine ou dans le salon? Sinon j'utiliserais l'ilot comme espace de rangement, espace pour manger et plan de travail seulement.
    Encore une fois, c'est difficile de dire sur photo.

    RépondreSupprimer
  6. Arg, mon commentaire ne s'est pas enregistré.

    Oui, Mag, l'arrière-cuisine devrait servir de débarras et de sortie vers la cour et le jardin.
    Cette pièce est humide, nous verrons ce qu'il y a lieu de faire pour la rendre propre (ancienne fosse en-dessous).

    Effectivement, je ne compte pas ranger les aliments dans la cuisine. Juste la base. Nous avons un espace dans le couloir (une porte qui ne s'ouvre plus) que nous aménagerons en placard.

    L'idée de l'îlot est d'avoir 2 meubles avec des tiroir, un plan de travail et de manger de l'autre côté. On aime ce côté convivial :-)

    Nous ferons de plus gros travaux plus tard... lorsque nous aurons vraiment une idée de ce que l'on veut. L'idée serait d'avoir une grande cuisine. Abattre le côté où il y a la fenêtre et agrandir, mais on ne sait pas encore de quelle manière. Tant que les petits sont petits, j'aime l'idée de garder la cour fermée... tant que le jardin n'est pas mieux fermé, je ne serai pas rassurée.

    On va se contenter d'un minimum pour cette pièce. Surtout ne pas acheter trop de meubles :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je sais que c'est pas terrible mais pour éviter des frais dans la cuisine pour l'instant; on va changer la cuisine du rez de chaussée. elle est simple, blanche. Il y a un four et une cuisinière à ??? je ne sais plus.
    Si ça vous intéresse on vous la donne. Je pense qu'elle en bon état.

    RépondreSupprimer
  8. Ça, c'est gentil :-D
    Si elle vous gène, on peut toujours la mettre dans l'arrière-cuisine.

    Pour la cuisine, vu celle que nous avons pour le moment, j'ai besoin et envie d'avoir des meubles correctes, des tiroirs, un beau plan de travail... bref, d'avoir une chouette pièce. Choisir ikea et ne pas la faire trop compliquée nous laisse l'opportunité de la compléter d'ici qqs années, quand nous serons décidés sur le projet.
    Je ferai tout pour qu'elle soit agréable... si ça se trouve, elle ne changera jamais :-D
    Merci quand même de penser à nous :-)

    Bon, je vais un peu regarder les robinets maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  9. A titre informatif, notre future cuisine nous coûtera dans les environs de 5.000€ chez Ikea, électro compris (four, hotte, micro-onde, frigo).
    je peut mettre les plans sur RR pour vous donner une idée du prix par rapport aux meubles.
    On ne gardera pas la cuisine donc si ça vous intéresse ou évier ou autre, dites le nous. On a aussi récupéré un meuble évier (cuisine) blanc dans le kot. On vous montrera tout ça avant de jeter ou si vous connaissez des gens que ça intéresse?

    RépondreSupprimer