dimanche 23 août 2009

Les démarches...

On avance, on avance...

Nous attendons les principaux devis d'ici début septembre: 2 pour les châssis, 1 pour le chauffage, 2 pour la toiture/vélux.
RDV cette semaine-là avec notre banquier.

Je suis en train de me poser une question (euuuuh, pas qu'une :-D) sur les châssis.
Est-ce qu'un menuisier pourrait réparer les châssis double-vitrage qui ont été abimés dans le bas > mauvais entretien?

J'imagine que ça pourrait coûter moins cher...

Sinon, demain, j'appelle le chauffagiste conseillé par Mag et Oli, le gars qui installe des cassettes,... bref, je prévois la journée du 1er septembre pour de nouveaux devis.

Hier, nous sommes passés chez Deravet pour avoir qqs explications sur les chaudières murales et au sol. Nous avons été bien reçus et en avons profité pour poser des questions sur les adoucisseurs d'eau, les hottes et les taques de cuisson :-D
Quasi toutes les hottes peuvent recevoir un filtre à charbon, donc éviter de faire un trou pour l'évacuation de l'air. Pour la cuisson, j'aimerais avoir le gaz... on verra de quelle manière l'amener dans la cuisine, mais cela coûterait NETTEMENT moins cher que l'électricité (vitro et induction).
Nous devrons dévisser le cache dans la cuisine pour voir ce qui arrive comme prise. Je ne sais pas du tout sur quoi doivent se brancher les cuisinières modernes... c'est toujours du triphasé? :-D Qqun sait voir sur la photo du coffret si un truc ressemble à du triphasé?

Allez, on avance, mais on va devoir un peu mieux s'organiser ;-)

1 commentaire:

  1. moi je trouve que jusqu'à présent, on est pas trop mal organisés... on est plutôt efficaces... :-)
    On a beaucoup de choses encore à apprendre, mais pour ce qui est de budgetiser, il me semble qu'on ne pourrait pas faire autrement... :-)

    RépondreSupprimer