dimanche 30 août 2009

Si vous deviez choisir un mode de cuisson...

J'hésite entre le gaz et l'induction. Je n'aime pas cuisiner sur les vitros ou taques électriques classiques, trop lent et cher à l'utilisation :-)

Pour le gaz, je connais, mais l'induction, pas du tout. Connaissez-vous des gens qui s'en servent? sont-ils contents?

Merci!

6 commentaires:

  1. (Oli)

    le problème avec l'induction est que tu dois acheter une batterie de marmites spéciale... ca nous tentait bien mais j'ai refusé d'acheter une nouvelle batterie... donc pour nous, ce sera le gaz!

    Les parents de seb (parrain de maxime) viennent juste d'installer une nouvelle cuisine avec plaque à induction... si j'ai des échos, je te tiens au courant... ou au gaz... ou à l'induction (pfff... fatigué, je vais dormir :-))

    RépondreSupprimer
  2. :-D En fait, notre batterie de cuisine a le petit logo induction. Je vais me renseigner pour les le creuset. Sinon, je dois juste racheter 2 poêles.

    Pour le gaz, il faut qu'on fasse venir qq'un pour amener un tuyau jusque dans la cuisine...

    A réfléchir... j'attends les commentaires sur l'induction :-)

    Merci Oli le fatigué :-)

    RépondreSupprimer
  3. et, en plus, l'induction,pour les enfants, cest plus sécurisant : ils ne peuvent pas se brûler !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    ma belle mère a opté pour l'induction. Elle en est très contente! C'est très rapide voire même impressionnant!! Elle a seulement dû racheter quelques poêles car tout le reste venait de chez Ikéa ça pouvait aller dessus.
    Bisous à vous quatre!

    Lo

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, merci pour ce témoignage.
    J'ai vu le chauffagiste aujourd'hui: +/- 400 euros pour faire venir un tuyaux de gaz dans la cuisine (15 m de tuyau + pause).
    Nous choisissons donc l'induction puisque l'investissement sera pareil.

    Voilà, on avance... doucement :-)

    Bisous à vous 2 aussi!

    RépondreSupprimer