mardi 1 septembre 2009

On avance doucement...

Aujourd'hui, j'ai passé la matinée à la maison: big mat, offermans et germeau.

Comme prévu, les châssis, ça douille! Je crois qu'on a quand même bénéficié d'un bon prix et de très bons conseils.
Au lieu de mettre une porte en PVC, elle serait en verre sablé. Coefficient d'isolation supérieur et coût 600 euros moins cher que le PVC.
Pour la couleur des châssis, comme nous imaginons changer la couleur de la façade un jour, j'hésite vraiment à prendre autre chose que du blanc. J'ai choisi un beau ton un peu mastic, mais je ne sais pas...

Pour le chauffage. J'ai reçu un monsieur très sympa et j'ai compris presque tout ce qu'il m'a expliqué :-)
Il va remettre un prix pour 2 types de chaudière et 2 variantes à chaque fois.
Il fait aussi les sanitaires, donc je lui ai demandé un prix pour une légère modif de la SDB. Comme je n'avais pas encore réfléchi à ça, je n'ai pas du tout pensé à ce qu'on pourrait faire pour diminuer les coûts... démontage? juste le laisser mettre les tuyau au bon endroit et poser le matos nous-mêmes?

Je pense qu'il sera plus cher que Deravet, mais pour la SDB, ce sera notre premier prix.

Nous sommes convaincus d'une chose: la maison sera vraiment belle quand elle sera finie.
Nous allons prendre notre temps pour certaines choses et apprendre à faire par nous-mêmes... comme tout le monde.

Prochaine description que je mettrai sur le blog: la SDB... pour moi, LA pièce qu'il faut rendre parfaite! J'attendrai les conseils pour voir si on peut "tout" faire nous-mêmes.

Voilou :-)

3 commentaires:

  1. Et bien même si la maison n'est pas encore à vous :-)...
    vous êtes déjà bien avancé!
    Question pratique, je suis nul en travaux (je ferais de mon mieux), donc difficile de donner des conseils.
    Pour la salle de bain, on placera nous même sauf la douche.
    C'est facile de tout cassé (hein Oli) et ça vous évite de payer de la main d'oeuvre.
    Tout ce que je peux faire c'est donner des conseils pratique et déco (archi d'int) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Si on parvient à refaire l'électricité, démolir plein de trucs, maçonner (oui oui), refaire l'installation d'eau... vous êtes capables d'en faire autant :-)
    Par contre, Maaaaag... Si ça ne t'ennuye pas, je ne dirais pas non pour d'éventuels conseils d'éco (pour le moment, inutile, ça ne ressemble à rien :-D)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, c'est vrai ça! Elle n'est pas encore à nous et si ça se trouve, elle ne le sera pas :-))) (rire jaune... après s'être démenés... mais bon... on ne sait jamais... ce ne serait que partie remise ;-) )
    Eh bien Mag, je t'attends pour la SDB. :-)
    Je mettrai les photos demain!
    Effectivement, j'aimerais faire un max sans devoir emprunter pour le faire.
    Chauffage, Vélux et châssis, pas trop le choix. Pour le reste je sais qu'un bon bricoleur devrait s'en sortir... mais on a du boulot avant de devenir bons bricoleurs :-D

    RépondreSupprimer