samedi 26 septembre 2009

Demain: Batireno

Maintenant que nous avons l'accord le plus important qui soit, il est temps de se remettre à penser sérieusement à l'aménagement de notre maison.
L'agent immobilier disait à Cédric qu'il était fort possible que les actes soient signés dans 3 à 4 semaines! Je m'attends à plus, mais bon, il faut être prêts à enchaîner!
Le temps va passer très vite!
Il faut que l'on fasse nos comptes et que l'on fixe nos priorités.

Demain, nous nous promènerons à Batireno. Pour une fois, on va visiter un salon de ce genre avec un but précis! C'est très gai :-)

Cette semaine, on va établir notre plan de bataille: qui fait quoi à quel moment?
Au menu: prise de RDV pour quelques devis supplémentaires, renseignements précis pour les primes et l'éco-prêt.

La motivation est bien présente. Cette fin d'année sera assez chargée... On peut rêver :-)

Bon w-e à tous!

5 commentaires:

  1. On est allé à Batireno l'an dernier, on était déçus. On a reçu l'un ou l'autre conseil, mais on s'attendait à bien mieux :-s

    RépondreSupprimer
  2. @ Aurélie.

    Ces salons (Batibouw, Batireno,...) sont parfois victimes de leur succès. Il y a tellement de monde qu'on n'a pas beaucoup l'occasion de parler aux commerciaux. Par contre, ce qui est bien, c'est qu'on a quand même un bon aperçu des produits et des firmes. On prend de la documentation et ensuite on contacte les entreprises à tête reposée.

    Avant, pendant et après la construction de notre maison, nous avons toujours été à Batibouw et nous y avons trouvé beaucoup de choses qu'on ne connaissait pas, par exemple la firme (d'Anvers) qui a placé notre chauffage dans le sol, le système pour faire son installation électrique soi-même, etc... (Malheureusement, à l'époque, on ne parlait pas encore de panneaux solaires.)

    En tous cas, je sens chez Laurence et Cédric le même enthousiasme que celui que nous avons connu en son temps. C'est une aventure passionnante. Je serais même prêt à recommencer si je gagnais le gros lot :-)

    RépondreSupprimer
  3. On y est allé en semaine et il n'y avait personne :-s
    A Namur, on a vraiment trouvé qu'il avait été organisé comme pour faire comme tout le monde... On a juste trouvé un truc qui nous convenait pour l'isolation du grenier

    RépondreSupprimer
  4. @ Aurélie.

    Possible. Nous n'y sommes jamais allés. Par contre, dans le temps, nous allions souvent à toutes espèces de foires à Coronmeuse. Et là, nous avons souvent été déçus: c'était souvent un ramassis de stands dont plusieurs complètement hors sujet. Par exemple, à chaque fois, il y avait plusieurs vendeurs de vins (souvent très collants), même quand la foire n'avait absolument rien à voir avec le vin, ni de loin ni de près :-(

    RépondreSupprimer
  5. Comme vous y allez avec des buts bien précis, c'est déjà plus facile. Vous y verrez les dernières nouveautés.

    RépondreSupprimer