jeudi 3 septembre 2009

La magnifique SDB

Voici l'endroit qui doit changer radicalement!







Alors, pas de révolution. Juste du moderne et du propre ;-)

6 commentaires:

  1. Ah oui, en effet...
    Comme ça dure à dire...
    la porte s'ouvre vers l'intérieur? (vu la taille de la baignoire!)
    Possibilité de l'ouvrir vers l'extérieur? Sinon, porte coulissante?
    Vous voulez garder le wc? bidet?
    Je suppose que vous voulez une baignoire? Baignoire/douche?
    Le plus de rangements possible?
    C'est quoi les mesures?

    Ps: je suis en train de réfléchir à notre salle de bain aussi. La douche c'est ok mais il reste le meuble + revêtements sol et mur.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, la porte s'ouvre vers l'intérieur, mais contrairement à ce que tu pense, c'est une baignoire normale :-))
    L'idéal:
    - enlever le bidet;
    - changer le sens du WC;
    - changer de baignoire et mettre une baignoire duo avec une paroi en verre (douche ds la baignoire). On a la place pour une douche, derrière la porte, mais ça va coûter de faire mettre les arrivées et décharge, donc on abandonne.
    - revêtement de sol, on ne sait pas, mais nous avons vu ce qui est illustré sur la photo. Pas cher et joli (je trouve).
    - changer le radiateur pour un plus compact afin de laisser la place pour ce meuble double évier: http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/00164845

    Si on garde les mêmes emplacements et qu'on arrive à poser nous-mêmes, ça ira... je crois :-D Faudra juste faire des caches pour les tuyaux facilement démontables en cas de fuite.

    je n'ai pas les dimensions...

    Papy se propose de poser le carrelage. Pour le reste, les bons conseils et la main d'oeuvre sont les bienvenus :-)))

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu ce meuble chez Ikea :-)
    Perso et avec expérience chez mes parents: 2 éviers, ce n'est pas très utiles... il y en a toujours un qui sert à mettre le bordel.
    Pourquoi ne pas utiliser la place avec un "plan de travail".
    Je dis bien que c'est perso :-)
    Il faudra faire attention à la baignoire et la paroi de verre avec l'appui de fenêtre.
    Dans une petite pièce, c'est claire que c'est la solution bain/douche qu'il faut prendre.
    Le revêtement de sol est chouette mais quoi au mur? A réfléchir!
    Je chercherais des idées en même temps que pour moi :-)
    A propos, la fenêtre de la salle de bain a déjà un vitrage spécial (sablé ou autre)?

    Voilà, quelques questions/idées

    RépondreSupprimer
  4. Contente d'avoir un témoignage. On nous conseille un évier double, mais je n'en ai jamais eu >> généralement, quand on passe dans la sdb, c'est à tour de rôle et seul :-) Donc, bonne remarque!

    Ce revêtement, se met au sol ET au mur. J'ai un faible pour les pâtes de verre italiennes, mais ça coûte bonbon! :-) Le liège, je n'aime pas (on a regardé chez santana et aucun modèle ne me convainc).

    Pour la paroi, on a regardé, il y a moyen de scier un morceau de l'appui de fenêtre. C'est encore à réfléchir.

    Je connais qq'un qui pose des autocollants sablés... On en mettrait à la fenêtre du RDC aussi pour éviter les immondes rideaux... euh... je veux dire... les rideaux... je ne suis pas fane :-)

    Pour l'habillage de la baignoire, j'ai le nom d'un menuisier. Je vais aussi essayer de me trouver de la doc sur la construction de meubles en bois. Y a moyen de se faire des étagères sur mesure sans trop chipoter, hop, un coup de laque et c'est fait, mais je ne m'avance pas trop... j'ai juste vu faire une fois :-)))

    Si tu as des idées, partage :-) Merci!

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi en dessous du lino??? Sinon, Lolo, ce n'est pas compliqué de déplacer des choses tu sais... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je compte sur ce genre de réponse, Aurélie :-)))

    Je regarderai quand je prendrai le mesures... ce w-e.

    RépondreSupprimer