mardi 8 décembre 2009

"Houlaaaaaa! J'démarre pas ça moi!"

Aujourd'hui, j'ai avancé dans le détapissage et pour varier les plaisirs, j'ai commencé à décaper la moulure du couloir.

Je suis contente, ça avance :-)

Vous vous demandez ce que signifie ce titre? Allez, j'vous l'dis :-p

Le chauffagiste est passé. Au moment où il a voulu démarrer l'ancêtre, elle a fait des étincelles. Il a donc dit qu'il ne voulait pas prendre de risque. Il a un peu chipoté à deux ou trois choses et a réessayé... elle a démarré du premier coup.
Les étincelles sortaient du transformateur. Résultat, il va falloir changer le transfo et un flexible poreux.

Il était plutôt surpris de la voir démarrer, mais a dit qu'elle devrait tenir. OUF! Il ne reste plus qu'à espérer qu'il pourra revenir vite afin de réparer notre belle bleue (il doit commander la pièce).

L'hiver approchant, il serait salutaire de pouvoir chauffer très très vite la maison afin qu'il n'y ait aucun dégâts! Puis par confort :-p Personne ne voudra venir nous aider si il fait plus chaud dehors que dedans :-D

Allez, je vais voir où passer ma commande de mazout!

7 commentaires:

  1. Hesbymazout!
    très pro, rapide et surtout, les seuls que je connaisse qui acceptent de livrer même 200 l

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie se fournit chez Massuir... au moins, eux, ils affichent leur prix sur leur site :-D

    Je passerai 2 ou 3 appels demain. On voudrait 1000 l cette semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. N'oubliez pas de demander de l'antigel!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Si la chaudière peut passer au moins cet hiver avec cette pièce, ce sera une bonne chose. Après, vous aurez le temps de vous retourner.

    Apparemment vous avez fait une croix sur le gaz. Nous, on aime bien le gaz: pas de tracas (de commande), pas d'odeur.

    RépondreSupprimer
  5. Euuuuuuuuuuuuh... On n'a jamais dit qu'on abandonnait le gaz!!!

    1- il faut faire une demande de raccordement à l'ALG (impossible avant la signature des actes).
    2- il faut que l'ALG reprenne contact avec nous (on en est là)
    3- ils viennent faire une visite des lieux
    4- ils font le raccordement
    5- il faut qu'on choisisse notre fournisseur de gaz
    6- ils ouvrent le compteur.

    Il faut compter au moins 8 semaines!!! Ne pas chauffer en attendant la chaudière ne serait vraiment pas bon pour la maison! Ni pour notre santé car il va faire très froid :-s

    Malheureusement, on ne peut pas avoir ce que l'on veut quand on le veut. Ce serait trop simple :-)
    De plus, pour faire placer la chaudière, il faut aussi un chauffagiste disponible... l'exemple Deravet: 6 à 8 semaines ;-)

    Dooooonc, OUF! la chaudière démarre :-)

    RépondreSupprimer
  6. Vous voilà, je l'espère, dépannés. Pour le coût du mazout, il faut vraiment suivre les cours comme à la Bourse. Et surtout ne pas hésiter à marchander. Tu peux aussi faire un paiement mensuel chez ton fournisseur, il faut se renseigner auprès de personnes qui ont le même combustible de chauffage.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que ce sera notre seule et unique commande.
    Nath se chauffe au mazout et elle m'a donné le nom de son fournisseur... je compare sur internet et il est un peu moins cher que d'autres.
    Paraît que ça augmente demain...

    RépondreSupprimer