lundi 7 décembre 2009

on avance pas mal!

Cette première semaine a été bien chargée.

Mardi: détapissage

Jeudi: détapissage, cours d'élec' et passage de commande chez ikea

Vendredi, visite de monsieur Teller, l'architecte, pour démarrer la procédure de demande de prime pour les châssis. On en a profité pour demander si on pouvait démolir la cheminée. Il a dit qu'elle n'était que décoration. Il y a 3 conduits qui passent... on peut donc installer d'autres choses... hum... si on ne se ruine pas, une cassette devrait venir s'installer dans la pièce arrière ;-)

Samedi et dimanche, Aurélie a achevé de détapisser les deux pièces du bas.

Mamou est aussi venue aider ce w-e:
nettoyer le carrelage, le radiateur et commencer à poncer la moulure du mur.


Samedi matin, notre faux chauffagiste, Vincent, est passé pour voir si il pouvait démarrer la belle bleue... mission: impossible :-) (ça caille qd même vachement :-s). Il a donné un coup de main à Guic pour démonter la cheminée en marbre blanc.



Plus tard dans la journée, Guic s'est amusé avec le WC. Nous avons une petite fuite au bidet de la SDB. Ce qui fait qu'on a dû couper l'arrivée d'eau pour l'étage. Hors, problème: la chasse d'eau était cassée en bas et il lui était impossible de la démonter. Dooonc, il a démonté le WC et l'a remplacé. Certes, il est un peu plus avancé, mais cela ne nous empêche pas d'être confortablement installés sur notre nouveau WC. Travail de pro :-)



Un tout grand merci à notre première vague humaine d'aide :-) revenez quand vous voulez :-p

Au programme de demain: cours d'élec' suite, détapissage du 1er et visite du vrai chauffagiste pour essayer de démarrer cette merveille de technologie qu'est notre chaudière.

Guic se sent l'âme d'un plomber et est en train de se dire qu'il changerait bien qqs tuyaux... on vous en dira plus en fin de semaine, après avoir reçu le devis du plombier :-D

2 commentaires:

  1. Bravo! Vous avez déjà joliment progressé. Il est vrai qu'à 4, ça avance bien, et en plus, c'est encourageant d'être plusieurs.

    Sur l'avant-dernière photo, on se demande si Cédric est à la peine ou s'il rigole. On opte plutôt pour la deuxième solution. Conclusion: votre boulot, c'est de la rigolade :-)

    Pour ce qui est du chauffage: dites-vous bien qu'en ce moment de l'année, on pourrait avoir des températures bien plus basses que maintenant. Donc, finalement vous avez encore de la chance. On espère quand même que la chaudière fera preuve de bonne volonté.

    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien et bien, on ne chôme pas chez les Marguilliers-Drion :-)
    Beau boulot!

    RépondreSupprimer