dimanche 13 décembre 2009

Notre w-e

La température à l'intérieur est de 7°!!! le chauffagiste passera mardi en fin de journée... j'espère que les tuyaux ne vont pas geler et exploser entre temps :-s

Voilà, vous l'avez compris, on a eu un peu froid. Rien de bien grave puisqu'on s'agite, mais il est temps de réchauffer les murs!

Guic a démonté tout le sanitaire de la SDB. Gros boulot quand on sait que la baignoire était encastrée dans le mur!
Grâce à ça, on y voit plus clair. Quel b***** de tuyaux!!!
On a eu une petite fuite. A un moment, on a entendu un "poc poc poc". De l'eau coulait par le plafond sur un sac poubelle!!! L'eau était coupée et les tuyaux purgés, donc il nous a fallu un peu de temps avant de savoir d'où ça venait (ça ne coulait pas en continu). En fait, en ouvrant le robinet de la cuisine sur eau chaude, de l'eau est remontée... sans doute la fin de la purge (l'eau étant coupée juste après le boiler).
Bref, ce fut le petit moment de panique de la journée :-)

Sinon, on a eu une seconde 'surprise': le mur (à rue) de la chambre (à rue) est recouvert de journaux et de "peinture" noire. Il y a aussi du béton par endroit.
Nous n'avons pas trouvé de date, mais certains articles parlent d'un boxeur (décédé en 1973) et d'Edith Piaf (morte en 1963). En gros, c'est là depuis longtemps et les gens ont tapissé dessus. Sans doute leur méthode anti-humidité, mais on ne sait pas trop.

J'ai choisi la couleur pour le bas des murs du couloir. Ce sera "pierre" des chez Levis. Je peindrai ça mardi. Pour le haut, ce sera "pierre", mais en plus clair... et j'aurai bcp de mal à peindre moi-même vu la hauteur :-D
J'ai nettoyé la pièce de vie arrière... il n'y a pas bcp de réparations à faire sur les murs, donc on pourra tapisser rapidement. Je crois que ça nous fera du bien de voir une pièce se terminer :-)

On avance! Notre objectif est toujours d'y être en février :-)

Missions de la semaine: si il ne fait pas trop froid, peindre et reboucher les trous dans les murs du rez. Si il fait trop froid: choisir les papiers peints.

En attendant: repos et se réchauffer!

2 commentaires:

  1. Pour le goudron, je confirme c'est un truc anti-humidité :-s

    RépondreSupprimer
  2. Encore un week-end bien rempli. Ca ne fait que 2 petites semaines que vous avez la maison et vous avez déjà bien avancé. Dans 2 mois, elle sera complètement transformée.

    Le grand espoir de la semaine repose sur le chauffage, surtout avec le froid qui arrive. Ce sera une très bonne chose de pouvoir chauffer la maison, pour vous et pour la maison elle-même. Vivement mardi.

    Je pense que d'ici là, il na faut pas avoir trop peur pour les tuyaux: pour qu'ils gèlent et explosent à l'intérieur de la maison, il faut déjà un gel carabiné pendant plusieurs jours. Et dans la cave, ils sont isolés.

    RépondreSupprimer