jeudi 3 décembre 2009

Les journées sont bien remplies...

Voici quelques nouvelles que j'agrémenterai de photos plus tard.

Au rayon des choses que je suis en train de faire:
- détapissage. J'avance bien, mais les différents RDV me ralentissent. Ça ira mieux ce w-e et la semaine prochaine :-p
- Je viens de commander la cuisine! Je mettrai le schéma d'implantation définitif. Elle sera livrée le 30 décembre et montée la semaine du 11 janvier. Ça aurait pu être plus tôt, mais on a du travail avec l'électricité à faire avant, donc restons réalistes ;-)
- Electricité. Ahaaaah! Ben non, je ne fais rien, mais par contre, j'ai eu une discussion très très intéressante avec mon parrain. Il m'a expliqué 2 ou 3 choses et je me réjouis qu'il passe voir en vrai notre maison pour peaufiner son expertise (il m'a expliqué les tableaux, sections de câbles,...).
- Alarme. Alors j'ai reçu un monsieur de chez AIV mardi. Rien que pour le contact commercial, je n'ai pas envie de les prendre. Le gars est entré, a dit ce qu'il fallait sans rien expliquer et m'a dit qu'il téléphonerait mercredi soir pour fixer un RDV pour m'expliquer et que je me décide. Il n'a pas encore bien cerné le personnage.
Aujourd'hui, un gars de chez VLV est passé. Extra! Il m'a expliqué 36 choses. A écouté ce qu'on souhaitait. Au départ, ils ne faisaient pas de sans fils, mais après discussion, il va me faire une proposition pour une combinaison des 2. J'attends son devis :-)
- Chauffage. Un chauffagiste est venu. Il nous fera un devis pour la semaine prochaine. J'ai relancé Deravet. Je dois encore faire la demande d'installation à l'ALG.
- Châssis: montage la 1ère ou 2ème semaine de février.

A faire ce w-e: détapisser, essayer de faire démarrer la vieille chaudière de 30 ans, démolir la cheminée blanche à l'avant.

Demain, nous démarrons la procédure pour l'obtention de la prime à la réhabilitation pour les châssis. Peut-être que monsieur Teller aura l'un ou l'autre conseil à nous donner en même temps.

Assez contente de cette semaine et toujours très contente de cette maison. A chaque fois que qq'un entre dedans, j'ai des commentaires positifs :-)

Allez, petite pause avec les enfants...

10 commentaires:

  1. Par expérience, assurez-vous bien que cette cheminée est démolissable! S'il y a la même au-dessus, pensez aux trucs en béton qu'il faut intercaller pour ne pas que tout s'écroule (je ne retombe plus sur le nom)!
    J'amènerai mon barda pour détapisser!

    RépondreSupprimer
  2. Les blocs Ytong?

    L'architecte avait regardé et dit que ça ne devrait pas poser de problème. Je lui redemanderai demain...

    RépondreSupprimer
  3. nooooooooon des linteaux (voilà que ça tilte) Mais si c'est juste la garniture et pas le conduit, ça va!

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons encore des livres sur le bricolage (maçonnerie, électricité, carrelage, plomberie, isolation, etc.) que vous pouvez avoir. On vous les apportera demain. Vous prendrez ce que vous voudrez; on n'en a plus besoin.

    Avant-hier, en rentrant de notre première visite, mamy me disait: "C'est un petit château." :-) Je n'irais pas jusque là, mais il est vrai que la maison a un certain cachet et est assez impressionnante.

    Demain, nous ferons en sorte d'arriver vers 17 h. Ca nous donne une demi-heure de battement sur le tronçon d'autoroute le plus fréquenté de Wallonie (Cheratte-Loncin). Remarquez, si nous avons un bouchon, M. Teller l'aura aussi, mais enfin... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'électricité, nous avons pris le système Brainbox: http://www.brainbox.eu/index2.php

    Nous avions fait leur connaissance à Bâtibouw. Nous en sommes très contents.

    A l'époque, ils ne faisaient que l'électricité. Maintenant aussi: sanitaire, domotique et chauffage.

    RépondreSupprimer
  6. On verra ce soir, mais ça me semblerait bizarre que ma cheminée fasse tenir tout le conduit :-) On sera prudents pour l'enlever partie par partie... sans abimer le conduit.

    On connait Brainbox. C'est bien pour les cas où tout est à changer et qu'on peut le faire soi-même.

    Aaah, la domotique... un jour p-ê :-D

    J'attends de voir vos livres. On trouvera p-ê des choses intéressantes :-)

    RépondreSupprimer
  7. Demandé quand même lavis d'un "expert" avant d'y toucher. un touche à tout.
    C'est la première chose qui me soit venu à l'esprit aussi, renforcer la cheminée.

    RépondreSupprimer
  8. Tracasse :-) j'ai pas envie de voir toute une cheminée s'effrondrer :-D
    Comme on n'a pas bcp de matos, on n'a pas de machins pour soutenir le tout au cas où...
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  9. Ben si vous ne touchez qu'à la garniture, ça devrait aller. Nous on a carrément tout enlevé, conduite compris (en consolidant) d'où ma prudence!

    RépondreSupprimer
  10. Gardez bien le marbre => ça se revend. Ben oui, si ça peut vous rapporter même que le prix de 5 rouleaux à tapisser.... c'est ça de pris

    RépondreSupprimer