dimanche 17 janvier 2010

Ma version: On avance, on avance, on avance,...

Les progrès sont visibles, sauf que je n'avais pas mon appareil photo.

Ce w-e, nous avons déménagé pas mal de choses de notre cuisine (on garde le stricte minimum à l'appart'). Mamou a bien tout frotté, du coup, ça ressemble vraiment à une cuisine habitée :-)
J'ai testé la taque à induction... waaaaaah... la grande claaaaasse! J'ai fait bouillir une grosse marmite d'eau en 5'! Assez impressionnant!

L'équipe de choc a réparé les murs de la chambre de Leo et Clarisse. Aujourd'hui, cette pièce est presque finie!!! Les murs sont peints en blancs, les peintes aussi. Il ne reste qu'à refixer ces dernières et à donner une seconde couche de peinture sur le radiateur (2-3 autres choses attendront).

Notre chambre subit son lifting... (Guic, arrête de transpercer les murs... hum hum!). A suivre...

La SDB évolue bien aussi. Hier, j'ai terminé le plafonnage. Aujourd'hui, la phase de finition a débuté. Guic a fixé les évacuations et le WC suspendu (quelle chipoterie!). Il a réparer le mur pour mieux le casser (transpercer) plus loin :-D
La baignoire sera encore bien vite posée.

Le couloir a reçu sa première couche de "gris clair". Merci Tania et Ceddy pour le beau boulot!
Je dois acheter à nouveau de la peinture pour donner la seconde couche car nous sommes tombés à court :-p

Cette semaine, je vais continuer à apporter des caisses. Aussi, je compte commencer l'aménagement de la chambre de Leo et Clarisse. On aimerait commencer à leur montrer la maison avec des objets familiers pour les préparer au déménagement.

Donc, cette semaine:
- peindre notre chambre
- continuer le ponçage des plinthes
- déménager le b*r*e* de notre cave
- réparer/peindre les murs du RDC -> tartuffo (nous n'aurons le papier peint que le 26 :-s ça laisse le temps de bien réparer la cheminée)
- poser les arrivées d'eau et le robinet de la baignoire + baignoire...

Y a encore de l'ouvrage, mais les pires chipoteries sont derrière nous (sauf encore des plinthes à poncer! Pfff! ).

J'adore voir la peinture recouvrir les murs, les tiroirs se remplir,...

Le temps passe vite, l'échéance approche, mais on y arrivera!

Encore merci à nos aidants!

4 commentaires:

  1. J'ai 2-3 photos des peintres et du fameux trou ;)
    Je te les envoie :-)
    Vi ça avance bien... je me réjouis de voir les twix chez eux

    RépondreSupprimer
  2. Et bien et bien, ça avance vite en effet.
    Vous serez vite dedans, d'ailleurs, vous avez déjà un pied dedans.
    Les petits vont adorer leur nouvelle maison, une grande chambre et des grandes pièces pour se dépenser :-)
    Bien vite vous voir dedans.
    On viendra vous donner un petit coup de main pour le déménagement.

    RépondreSupprimer
  3. Donc toi aussi, tu as trouvé encore l'énergie pour écrire un (long!) texte!! Bizarre qu'on ne l'ait pas vu hier soir, alors qu'il a été posté avant celui de Mamou. Enfin, peu importe, il est très intéressant. On se rend bien compte ainsi de l'avancement des travaux. Vous êtes déjà très loin. Demain soir, les enfants vont découvrir tout cela :-)

    Si on peut vous aider, n'hésitez pas à nous le dire demain.

    RépondreSupprimer
  4. Comment ont réagi les Twix en visitant la maison ?

    RépondreSupprimer