dimanche 3 janvier 2010

On avance bien

En 15 jours, on peut dire que nous n'avons pas chômé (au détriment des enfants et du ménage à l'appart').

La plomberie
Finalement, nous avons opté pour l'arrachage complet de l'ancienne tuyauterie et des tuyaux d'évacuation de la SDB. Le remplacement de ces vieux tuyaux est fait par... nous-même. Guic a bien compris le fonctionnement de l'alpex. Le démarrage a été un brin humide, mais pour finir ça se passe très bien. Nous avons interrompu ce travail pour attaquer la cuisine.
L'électricité
Hicham et mon parrain sont passés pour regarder l'installation. Résultat: qqs lignes à tirer, quelques prises à déplacer.
Il a fallu rainurer, donc nous avons perdu du carrelage dans l'aventure :-)
Les prises sont +/- installées. Qq'un viendra nous mettre des plaques de gyproc et mon parrain viendra relier les nouvelles lignes à un nouveau coffret.
Tout sera prêt pour l'installation de la cuisine le 11 janvier. Normalement, on recevra les électroménagers cette semaine (sauf taque à induction).

Les autres pièces sont un peu poussiéreuses, mais j'ai presque fini les réparations de murs, donc on va pouvoir tapisser!
Cet aprem, Guic a installé des étagères dans la cave. On va donc commencer à déménager certaines choses.

Ce mois sera TRES chargé. On va devoir s'organiser :-)

Nous sommes confiants... tout se passera très bien :-)

3 commentaires:

  1. Bravo! Bien travaillé!

    Dans un mois, la maison sera méconnaissable. Et quand vous y vivrez, votre vie sera également tout à fait changée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si dimanche ce n'est pas l'assemblée générale de la chorale. Donc pas sûre d'être là pour tapisser. j'en saurai plus mardi. Idem avec mon travail pour pouvoir prendre un jour ou l'autre de congé. Allez courage. on y arrivera.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis libre tout le week-end.

    RépondreSupprimer