mardi 26 janvier 2010

La police mène l'enquête

(c'est un titre comme un autre :-D)

Ce matin, nous avons fait un saut au commissariat pour nous renseigner sur l'auto qui est garée devant notre maison depuis 1 mois.

La policière nous a répondu bien gentiment. Le véhicule n'est pas volé. Elle a essayé de contacter le propriétaire, mais il n'a pas répondu. Ce monsieur habite le quartier.
Elle devait demander à la patrouille de passer voir si cette personne voulait bien déplacer son véhicule pour samedi. Jeudi j'irai faire la demande de panneaux pour interdire le stationnement samedi.

D'après la source policière de Jos, le propriétaire du véhicule n'est pas en ordre de contrôle technique et habite rue Bolsée. Cette rue n'est pas super proche de l'endroit où il s'est garé! Alors, véhicule en panne?

J'espère que nous pourrons ENFIN nous garer de temps en temps devant chez nous.

Sinon, hier, nous avons eu la surprise de voir les poubelles immondes du "centro alimentari italiano" contre notre maison! Vieilles jambes de jambon, vieux poissons,... je ne vous dis pas l'odeur! (hein?) j'irai le trouver à la première occasion...
Il n'a pas intérêt DU TOUT a refaire ça, sinon je lui rapporte gentiment devant sa porte, mais en plus j'appelle l'hygiène.
Notre voisin nous a dit que l'alarme se déclenchait souvent parce qu'il y a des rats dans son magasin... je n'irai probablement jamais rien acheter chez eux :-s

Voilà pour les nuisances des derniers jours :-)

Allez, au lit!

11 commentaires:

  1. Je peux aussi ajouter qu'il n'y avait pas qu'une poubelle mais au moins une dizaine, le tout sur le trottoir de Lolo et Guic. Je trouve vraiment sans gêne, il n'a qu'à louer un container et de plus c'était d'une odeur immonde.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de dire que Pat s'était renseigné pour la voiture et qu'il savait que c'était un "riverain" et qu'elle n'était donc pas volée :-s
    Pour le reste, ça date d'une semaine... me souviens plus...

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou comment certains sont sans gêne et égoïstes. Il y a quelque temps, j'ai vu un homme qui promène toujours son gros chien dans notre rue, laisser son chien faire un grand caca sur les marches qui montent vers la maison de notre voisin d'en face :-( Je n'en revenais pas. Pas de risque qu'il le fasse devant chez lui évidemment. Le caca, c'est pour les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Un riverain qui habite à plein de rues de là et dont la voiture ne peut plus circuler parce que pas en ordre d'auto sécurité...
    Riverain ou pas, je suis contente que les policiers du quartier acceptent d'aller voir pour demander si cette personne veut bien déplacer sa voiture.
    J'espère qu'on aura bientôt une carte riverain dans cette rue. les voisins se plaignent des gens qui se garent juste pour aller à la banque ou autre...
    Tous les centres-villes ont une voirie adaptée aux riverains... si Ans veut être une ville, qu'elle s'adapte :-D
    Un peu de peinture, qqs panneaux et quelques cartes... ça me semble facile comme ça :-)

    RépondreSupprimer
  5. N'oublie que cela a un prix d'avoir une carte riverain. Demande à Laurent Warichet combien cela lui coûte par mois d'avoir l'emplacement en face de chez lui à Liège !

    RépondreSupprimer
  6. Je crois savoir que Ans envisage de le faire du côté de la gare... GRATUITEMENT

    RépondreSupprimer
  7. Ils peuvent le faire de notre côté et mettre des horodateurs :-)
    Sans blague, ce serait une solution...

    Surtout tant qu'il faut tenir les enfants en laisse parce qu'ils ne comprennent pas que les voitures qui roulent sont dangereuses :-(

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui serait bien aussi, ce serait de diminuer le trottoir d'un bon mètre. Pour les piétons, ça ne changerait pas beaucoup. Par contre, pour les passagers côté gauche (monter et descendre), ça ferait une différence énorme, surtout quand il y a un bus ou un poids lourd qui passe. Quand il faut mettre un enfant (p. ex. Leo) dans son siège de ce côté-là (surtout aux heures de pointe), il faut faire très attention à la circulation. C'est pourquoi je préfère empiéter sur le trottoir dans ce cas-là; tant pis si j'attrape un PV. Je dirai au policier que de toutes façons, je recommencerai. C'est mon choix.

    RépondreSupprimer
  9. Ne le criez pas sur les toits, mais à Ans, ils appliquent une certaine tolérance pour le parking sur les trottoirs :)))
    De toutes façons, dans le cas de la N3... tant que les piétons ont leur 1,5m de large pour circuler, si un voiture se gare deux roues sur le trottoir, je m'en fouts

    RépondreSupprimer