vendredi 22 janvier 2010

Pour paraphraser le titre du dernier message sur le blog des suédois: dernière semaine dans notre appartement

Et oui, ça y est, nous entamons le sprint final!

Nous profitons de l'absence des enfants (ils nous manquent!!!!!) pour déménager "toutes" leurs affaires. Notre petite pièce de vie s'en retrouve bien agrandie :-)))
Demain, nous apporterons encore et encore des caisses de l'autre côté. Peut-être un meuble ou l'autre aussi pour pouvoir ranger dans la maison.

Papy et mamy ont bien travaillé ces deux derniers jours! Ouf! heureusement qu'on a eu un peu d'aide cette semaine! A présent, ils sont au repos... enfin, ils gardent Leo et Clarisse :-p
Ce soir, Mamou est venue poncer le plancher de la SDB et donner un énorme coup d'aspiro dans cette même SDB.
Demain, je fais la réparation de la cheminée... je ne sais pas encore comment, mais je déciderai à 9h. Pendant ce temps, Guic terminera la fixation du WC et de son habillage + montage du meuble (pour finir, c'est un "bête" meuble ikea).
J'espère pouvoir peindre avec la couleur définitive demain.
Pas facile de combiner déménagement et travaux en même temps. Si certaines personnes s'embêtent, elles peuvent passer, on leur trouvera une activité sans souci... y en avait et y en a encore à faire...

Sur ce, au dodo avant d'attaquer un w-e décisif!

7 commentaires:

  1. Vous tenez le bon bout. Vous êtes dans la dernière ligne droite. Les délais seront tenus: dans une semaine, la maison sera tout à fait habitable (chauffage, cuisine, salle de bains...) Le reste suivra. Dans une maison, il y a toujours du travail, même des années après avoir emménagé. Et le fait de "camper" un peu au début, c'est une chose à laquelle on repense avec beaucoup de plaisir plus tard.

    Les enfants vont donc bientôt définitivemnt quitter l'appartement où ils sont nés (façon de parler), ont passé leur âge de bébés et où ils ont fait leurs premiers pas... Un petit moment de pincement au coeur (comme pour les petits belgo-suédois, à qui nous souhaitons bon voyage).

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que nous avons le blog, plein de photos et les petits films.
    Allons-y pour cette dernière ligne droite.

    RépondreSupprimer
  3. Bilan de ce samedi :
    très longue journée pour Cédric : déjà au travail à 6h30! Il est toujours occupé par la salle de bain, ce qui n'est pas une mince affaire de préparer l'emplacement de l'évier, les caissons pour cacher les tuyaux. Laurence a monté le meuble-évier de chez Ikea, là aussi travail de patience. La chambre des parents est décrassée et déjà bien débarrassée de tout ce qui l'encombrait.
    Et dans la chambre des Twix, quelle affaire ! ils ont tellement de jouets qu'ils leur faudra bientôt une pièce à jeux. En attendant c'est la casse-tête pour caser tout cela et faire un premier tri. Il faudra quand même bien trouver la place pour mettre les lits et les meubles.
    La première couche de couleur du salon est mise.
    Le coffrage de la cheminée de la salle à manger est commencé.
    Le vestibule est bien dégagé, les outils prêts à l'emploi pour pouvoir continuer à peindre demain.
    En tous les cas, chapeau : Laurence et Cédric m'épatent dans l'entreprise et la réalisation de tous ces travaux.
    Ce fut une fructueuse journée qui s'est terminée à 21h15.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce compte rendu, qui nous permet de suivre l'évolution. En effet, Laurence et Cédric sont admirables de courage et... de compétence! Ils font des travaux très spécifiques pour la première fois de leur vie et ils les font très bien! La motivation déplace des montagnes. Ils sont en train de vivre 2 mois très fatigants et stressants, mais la récompense n'est plus très loin maintenant.

    Hier soir, nous n'avons pas vu ton texte, car nous étions déjà au lit :-) On essaie de vivre au rythme de Leo et Clarisse :-) Ils vont très bien. On leur parle de temps en temps de leur nouvelle maison (leur belle chambre, ce que font maman et papa, etc.) Ils ont l'air de bien se rendre compte maintenant et de se réjouir :-)

    Bon courage à tous!

    RépondreSupprimer
  5. Bilan du dimanche 24/01 :
    - salle de bain : propre, caisson fini pour l'évier et le WC. Donc couche primer sur le caisson et le sol et couleur sur radiateur.
    Cédric mettra la bonne couche demain soir.
    Vestibule : Tania et Cédic ont mis la seconde couche, c'est très beau.
    La cage d'escalier attendra.
    La salle à manger : le caisson de la cheminée est fini. Demain grand nettoyage de la pièce pour recevoir tous les cartons.
    Tous les outils et matériaux qui ne serviront pas dans l'immédiat sont dans la cave.
    Encore à faire avant déménagement : la seconde couche chocolat dans le salon;
    seconde couche de blanc dans la chambre des parents et peinture radiateur.
    Je pense n'avoir rien oublié dans les grandes lignes de ce qu'il reste à faire, outre des cartons et encore des cartons.
    Journée plus courte pour moi, j'avoue que j'ai regardé le match de tennis avant d'aller travailler à la maison.

    RépondreSupprimer
  6. Cette fois-ci, nous étions encore debout, dans l'attente du compte rendu de la journée :-)

    A plusieurs, on avance comme avec des bottes de 7 lieues :-) Un TGV par rapport à un vélo.

    Du coup, les travaux, bien planifiés, ont drôlement bien avancé. Seulement deux mois après avoir reçu les clés. Une performance!

    Le jour J n'est plus très loin maintenant. Tout l'équipement utilitaire indispensable sera opérationnel. C'est le plus important.

    Les enfants ont passé un bon week-end. Ils n'arrêtent pas de jouer. Ils sont très gentils et pleins de vie. Après ces 2 mois, parents et enfants seront contents de se retrouver pour de bon dans leur nouvelle maison.

    RépondreSupprimer
  7. J'oubliais, plus de problème pour les arrivées d'eau du robinet de la cuisine qu'il fallait ouvrir et fermer tout le temps, le tout beau robinet définitif est installé.
    Et aussi je rectifie mon mot sur les horaires de Cédric, c'est très souvent qu'il arrive très, très tôt sur le chantier. Fort courageux.

    RépondreSupprimer